Grand prématuré sans sequelles

Grand prématuré sans sequelles 




Avoir un enfant prématuré est la plus grande crainte des parents, même si la médecine de néonatalogie s'est développée ces dernières années et que le risque de mortalité des jeunes prématurés s'est revu à la baisse, les séquelles physiques et cognitives ne sont toujours pas dominées de par leur caractère imprévisible.
Et pourtant le miracle a eu lieu un 7 novembre 2011 dans un hôpital allemand où une mère a donné la vie à un grand prématuré après tout juste 21 semaines et 5 jours de grossesse et avec un poids de 460 grammes. Si le bébé a été maintenu en vie, on craignait des séquelles graves dues au développement incomplet de son cerveau, ses poumons et son coeur. Après 5 mois et demi d'hospitalisation, Frieda est sortit de l'hôpital sans aucune séquelle.

Tout expliquer aux enfants ?

 Face aux questions des enfants



La question que beaucoup de parents se posent par rapport à leurs enfants : que faut il leur expliquer ?
lors d'un déménagement, d'une mort, d'un divorce, la grossesse, le sexe... Que faut il leur expliquer et comment ?

Certains parents croient qu'il ne faut pas tout dire aux enfants, c'est vrai dans la mesure que ces enfants ne vont pas être affecté par telle ou telle chose, que ça ne serait pas " visible" ou que ça n'attirerait pas leur attention. Pour le reste, je suis persuadée que l'enfant non seulement a besoin de savoir mais surtout a besoin que ses parents lui expliquent. 

Les bébés dès leur naissance ne cessent d'explorer le monde avec tous leurs sens et de ce fait essaient de comprendre l'utilité, le pourquoi, le comment de telle ou telle chose c'est comme cela qu'ils apprennent et qu'ils se développent. Dès qu'ils commencent à parler, ils posent beaucoup de questions et attendent des réponses qu'ils peuvent comprendre et assimiler. En l'absence de réponses l'enfant va se faire sa propre vision des choses, son explication va être adoptée et qui n'est pas nécessairement la bonne mais il va être néanmoins convaincu de sa véracité. C'est là le danger, car même si le monde imaginaire de l'enfant est bon et indispensable, un enfant qui se passe ou qui est privé d'une réponse ou explication de ses parents sur certaines choses, il va se forger les siennes. 
Quelque soit la question et sa gravité, le devoir des parents est de protéger leurs enfants mais pas en leur mentant ou en dissimulant des vérités dures à entendre. Le rôle des parents, et c'est une chose difficile, c'est de trouver les bons mots pour expliquer, et surtout rassurer et apaiser les angoisses de leurs enfants.

Allergie au pollen

 Actualité allergie au pollen



Vous avez le nez qui coule, des sensations bizarres à la gorge, les yeux qui picotent et c'est le printemps !
Vous savez probablement que vous faites une allergie au pollen, de plus en plus présente, cette forme d'allergie est handicapente pour beaucoup de personnes pendant une saison où il fait bon malheureusement. 
Certaines personnes ayant réalisé des tests connaissent la cible de leur allergie autrement dit, quelle plante peut causer leur allergie et la réveiller. Dernièrement le Réseau national de surveillance aérobiologique vient d'émettre une alerte sur la présence de pollens de graminés et le pollen du chêne qui commence à voir le jour dans quelques régions françaises.

Test medicament hepatite C


Hépatite C : découverte capitale 


Test medicament hepatite C

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment un remède contre la maladie de l'hépatite C. En effet quelques recherches récentes ont mis en évidence le rôle déterminent de deux enzymes dans la maladie de l'hépatite C. Des chercheurs de différentes nationalités : américains, allemands et britanniques sont en plein travail de test pour mettre au point le nouveau remède contre l'hépatite c en bloquant les effets de ces enzymes découvertes. Une grande avancée et espoirs pour les 170 millions de malades touchés par le virus de l'hépatite c qui rappelons le peut évoluer vers une cirrhose du foie ou un cancer.